Nos réalisations
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Bâtiment Génie civil éolien, photovoltaïque Ouvrages de génie civil Ouvrages de soutènement - stabilité de terrain Équipements industriels - assainissement Essais, mesures et contrôles in situ Expertises et diagnostics sur désordres et pathologies



CANAL DU MIDI - TOULOUSE (31)
Etude géotechnique pour la mise en œuvre d’un ponton
Sondage sur eau.

NOTRE MISSION : étude géotechnique d'avant projet (G12) : étude des fondations du ponton.



BARRAGE EDF - OUHANS (25)
Investigations géotechniques.
Carottages et pose de piézomètres.



Déviation de la RD 918 - SAINT-PEE SUR NIVELLE (64)
Maître d'ouvrage : CONSEIL GENERAL DES PYRENEES ATLANTIQUES
Caractéristiques de l'ouvrage : création d’une liaison routière permettant la déviation du bourg de Saint-Pée sur Nivelle. Réalisation de deux ponts et remblaiement jusqu'à 5 m de hauteur.
Forages pressiométriques à 20 m, pénétromètres statiques, forages à la tarière, forages carottés, essais oedométriques, essais de cisaillement non consolidé et non drainé, essais de cisaillement consolidé et drainé.
NOTRE SOLUTION : Mise en place de remblais sur sol mous avec réalisation de purge sur 1.50 m d'épaisseur en matériaux nobles -> évaluation des temps de consolidation et calcul des tassements primaires et secondaires.
Calcul de stabilité des berges et dimensionnements d'ouvrages de soutènements par mur en enrochements.
Prédimensionnement des fondations profondes par pieux avec calcul des frottements négatifs

NOS MISSIONS : étude géotechnique d'avant projet (G12) + étude géotechnique de projet (G2)



VIADUC SUR LA MIRNA - CROATIE
Caractéristiques de l’ouvrage : construction d’un viaduc de 1 415 m reposant sur des piles de 40 m de hauteur situé sur la section Dragonia-Pula, branche 1 B des autoroutes d’Istrie, pour franchir la Mirna à quelque 2 km de son estuaire.

NOTRE MISSION : forages pressiométriques à 70 mètres de profondeur pour la reconnaissance des piles du futur ouvrage.




SECTION WALHORN-WELKENRAEDT - BELGIQUE
Caractéristiques de l’ouvrage : projet de construction de la ligne TGV entre Bruxelles et Cologne

NOTRE MISSION : Campagne de forages avec essais pressiométriques.




Renovation pont tournant - HUMES-JORQUENAY (52)
Caractéristiques de l'ouvrage : Rénovation du pont de franchissement par la RD262A du canal de la Marne à la Saône. Réalisation de sondages carottés et sondages pressiométriques afin d'étudier la possibilité de réutilisation du point d'appui central et des culées lors de la rénovation du pont.

NOTRE MISSION : Étude géotechnique d'avant-projet (G12)


CONSTRUCTION D’UN TELESKI - CAMURAC (11)
Caractéristiques du projet : Le terrain est situé sur le site de la station de ski de Camurac, la plus grande station de ski du département de l’Aude, à proximité du téléski existant.

Réalisation des sondages destructifs avec réalisation d’essais pressiométriques permettant de déterminer les caractéristiques mécaniques des différentes formations + essais de pénétration au pénétromètre dynamique lourd permettant la mesure en continu de la résistance des terrains traversés.

NOS MISSIONS : Etude Géotechnique d’Avant Projet (G12)



CONSTRUCTION D'UN BASSIN TAMPON - LE BOURDEIX (24)
CARACTÉRISTIQUES DE L'OUVRAGE : Construction d'un bassin tampon d’environ 3 000 m3 en déblais/remblais avec une étanchéité par géomembrane, au Sud-Ouest du bourg de la commune de LE BOURDEIX, pour l’alimentation en eau potable de la région de Nontron. Ce projet est implanté sur un site où l'on trouve des matériaux meubles en surface, constitués de terre végétale et d’arènes granitiques sablo-limoneuses et sablo-graveleuses surmontant d’autres terrains arénisés très compacts.

NOTRE MISSION : étude géotechnique d’exécution (G3 - phase étude et phase suivi), pour le terrassement en déblais/remblais incluant un mur en enrochement avec des talus de pente à 3 H / 2 V en partie intérieure du bassin et 1.8 H / 1 V en partie extérieure, le dimensionnement des massifs en enrochements, la réutilisation des arènes granitiques identifiées en catégorie B5 selon le GTR en remblais en fonction de leur état hydrique au moment des travaux.






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